LES FLYERS DE L’ARACT
L’Aract Hauts-de-France
LOGICIEL UTILISÉ
MA MISSION
CONTEXTE
Canva
Créer des flyers clairs et attractifs pour
promouvoir les formations et événements
de l’Aract Hauts-de-France.
Projet réalisé à l’Aract Hauts-de-France
FLYERS FORMATIONS
Promotion de nos formations 2025
Détails de la mission
DESCRIPTION DES FLYERS
Dans le cadre de la promotion des formations proposées
par l’Aract Hauts-de-France,
ces flyers ont été conçus pour informer et sensibiliser les professionnels·les aux enjeux clés du travail et de la qualité de vie en entreprise.
Ces supports visent à présenter de manière claire
et accessible trois formations essentielles :
« Populations LGBTQIA+ et travail » : Une formation pour accompagner les entreprises dans une démarche plus inclusive
et lutter contre les discriminations.
« Comprendre la charge de travail et identifier les leviers d’action » :
Un programme destiné aux acteurs RH et managers·es pour mieux appréhender et réguler la charge de travail.
« Piloter une démarche QVCT » : Une formation immersive de deux jours pour intégrer efficacement la qualité de vie et des conditions de travail dans les pratiques professionnelles.
PUBLIC CIBLE
Ces supports sont conçus pour toucher un large éventail
de professionnels·les RH, dirigeants·es, manager·es,
représentants·es du personnel.
Et les inciter à s’engager dans des démarches d’amélioration
des conditions de travail et de prévention des risques professionnels.
CHOIX GRAPHIQUES
Les visuels adoptent une approche moderne et structurée, avec des codes couleurs adaptés à chaque thématique.
L’utilisation d’illustrations, d’icônes et de mises en page aérées
facilite la lecture et permet une compréhension rapide des enjeux
et du public ciblé.
FLYER ÉVÉNEMENTIEL
« Innover par l’usage »
Détails de la mission
DESCRIPTION DU FLYER
Ce flyer a été conçu pour promouvoir l’événement
« Innover par l’usage », organisé par l’Aract Hauts-de-France.
Il vise à présenter l’atelier du paysan et à inciter les acteurs du monde agricole à participer à cette journée d’échange et de découverte
sur les innovations en agriculture.
PUBLIC CIBLE
Ce support s’adresse en priorité aux agriculteurs, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à l’innovation en agriculture, au développement rural et à l’atelier du paysan.
Il est destiné à informer et à susciter l’intérêt
pour une participation à l’événement.
CHOIX GRAPHIQUES
La mise en page a été pensée pour être à la fois claire,
attractive et informative.
Une hiérarchisation des informations, un QR code pour l’inscription,
et des visuels percutants (comme les illustrations) sont utilisés
pour capter l’attention.
L’ensemble vise à faciliter la compréhension des enjeux de l’innovation agricole et à encourager l’inscription à l’événement.


FLYERS SEMAINE QVCT
« Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (SQVCT) »
Détails de la mission
DESCRIPTION DES FLYERS
Le flyer annonce un événement organisé par l’Aract Hauts-de-France, une structure dédiée à l’amélioration des conditions de travail.
Il s’agit de la Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (SQVCT), avec pour slogan :
« Parler du travail, c’est productif ! »
PUBLIC CIBLE
Le flyer s’adresse à une grande variété d’acteurs du monde professionnel :
Ce public est diversifié, mais tous ont un rôle dans l’amélioration du travail collectif.
Employeurs :
Pour les inciter à améliorer les conditions de travail.
Salariés :
Pour les impliquer dans la réflexion sur leur bien-être.
Responsables RH et élus du personnel :
Souvent en première ligne sur les questions de QVT.
Professionnels de santé au travail :
Pour leur expertise et accompagnement.
CHOIX GRAPHIQUES
Le flyer adopte un design clair, professionnel et moderne, avec des éléments graphiques bien pensés :
PALETTE DE COULEURS :
Bleu nuit (pour les titres) : sérieux et institutionnel.
Vert turquoise (symbole “Q”) : évoque la santé, la communication et la qualité.
Couleurs vives en bas (violet, jaune, rose, vert) : dynamisme et diversité des actions proposées
(code couleur pour types d’événements).
Fond gris clair avec guillemets blancs : discret mais structurant, il évoque subtilement la parole et l’échange.
TYPOGRAPHIE :
Lisible, hiérarchisée, avec des mots-clés en gras ou en couleur pour capter l’attention rapidement
(dialogue, pistes d’amélioration, santé…).
MISE EN PAGE :
Structurée en blocs avec des titres clairs,
l’usage d’icônes (QR code, bulles de discussion, pastilles) facilite la lecture rapide,
présence d’un QR code moderne et interactif pour inciter à l’action.
FLYERS « APPEL À PROJET »
DESCRIPTION DES FYERS
FLYER ROSE : Améliorer la santé des femmes au travail
➡ Met en lumière un enjeu spécifique lié à l’égalité professionnelle et à la santé.
OBJECTIF
➡ Améliorer la santé des femmes au travail à travers une approche de prévention, diagnostic, amélioration des conditions, etc.
➡ Une clé d’entrée pour réfléchir à l’organisation du travail et à l’égalité.
FLYER BLEU : AFEST durablement, les compétences individuelles et collectives au travail
➡ Agir sur les conflits au travail : comportements individuels et dynamiques collectives
➡ Sujet centré sur la prévention des tensions et l’amélioration des relations au sein des collectifs.
OBJECTIFS
➡ Outiller les structures pour comprendre et agir face aux tensions ou conflits.
➡ Favoriser des environnements de travail apaisés et coopératifs.
PUBLIC CIBLE
Structures souhaitant lancer un projet d’amélioration des conditions de travail, comme :
Associations, Collectivités, PME/TPE, Organisations publiques ou parapubliques,
Cabinets d’accompagnement social ou RH.
CHOIX GRAPHIQUES
UNIFORMITÉ VISUELLE.
Chaque flyer garde une mise en page identique,
seuls les codes couleurs changent selon le thème.
HIÉRARCHISATION CLAIRE.
Mots-clés surlignés, informations pratiques bien visibles.
LOGOS OFFICIELS.
Présence de logos officiels (Aract, FACT, République française),
QR code, et contacts régionaux.
Si vous avez un projet créatif ou si vous voulez discuter d’idées visuelles, n’hésitez pas à me contacter.
J’adore échanger et donner vie à des concepts !